La filiale Indosuez Wealth Management du Crédit Agricole s’associe à SiaXperience et METAV.RS pour concevoir un club privé pour ses clients : Le Clu3. Grâce aux outils Web3, le gestionnaire de fortune proposera expérience immersive (métaverse ?) et NFT exclusifs à ses membres correspondant à des récompenses réelles.
C’est au tour d’une autre filiale du groupe Crédit Agricole de s’illustrer dans le domaine du Web3. CACEIS décrochait le mois dernier son enregistrement en tant que PSAN. CIB a conçu la blockchain PoCR et mène des travaux de tokenisation d’actifs.
Indosuez Wealth Management, la marque de gestion de fortune du Crédit Agricole, s’intéresse quant à elle aux usages du Web3 pour le recrutement client et la fidélisation. Le gestionnaire annonce la création d’un club privé pour ses clients.
Une expertise metaverse et NFT pour fidéliser la clientèle
Baptisé Le Clu3, ce club à destination de ses clients fortunés est développé avec SiaXperience, pour le volet design thinking, et METAV.RS, qui apporte son expertise sur le metaverse, les expériences immersives et l’utilisation des jetons non fongibles.
Les NFT sont en effet au cœur du dispositif conçu pour Indosuez Wealth Management afin de fidéliser sa clientèle. La solution en marque blanche de METAV.RS héberge différents cas d’usage, et notamment ceux liés à la création de clubs et de programmes de fidélité nouvelle génération.
La filiale du Crédit Agricole prévoit donc avec Le Clu3 d’associer « des marques prestigieuses » à son initiative destinée à « sa nouvelle génération de clients ». Cette dernière se verra proposer « une expérience exclusive et immersive » et donc des NFT.
Soul Bound Tokens pour les membres du club privé
Grâce à l’utilisation de Soul Bound Tokens [Ndlr : ils ne peuvent être revendus au secondaire], la propriété des NFT est sécurisée et réservée exclusivement aux participants », précisent les partenaires du projet dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Ces jetons seront distribués aux membres lors d’événements organisés dans le cadre du club.
« Les propriétaires des NFTs collectés bénéficieront de récompenses uniques que l’argent ne peut pas acheter », mentionne simplement le communiqué. On peut imaginer que ces récompenses mobiliseront les marques de prestige partenaires.
Pour la gestion des jetons non fongibles, l’entreprise promet « une interface utilisateur conviviale et intuitive ». Le Clu3 permet à Indosuez de cibler une nouvelle audience et potentiellement de rajeunir sa base clients.
De prochains évènements annoncés en 2023
C’est aussi l’opportunité pour l’entreprise de se positionner « comme la première banque à lancer un club privé avec la technologie NFT », souligne Simon Foucher, CEO de METAV.RS.
Les trois acteurs du projet réfutent par ailleurs tout coup marketing ou simple opération de communication.
Il s’agit du début d’une histoire qui va s’inscrire dans la durée, avec en ligne de mire de prochains événements d’ici la fin d’année », promettent-ils.
Pour que cette promesse puisse être tenue, les clients devront répondre présent et le club correspondre à leurs attentes.
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