Gucci offre une nouvelle expérience sur The Sandbox. « Gucci Cosmos Land » propose une version numérique de son exposition physique qui se déroule actuellement à Londres et qui revient sur l’histoire de la griffe florentine.
Gucci a annoncé mercredi l’ouverture de « Gucci Cosmos Land » dans le metaverse web3 The Sandbox, une expérience pour vivre un « voyage à travers le passé, le présent et le futur de la Maison ».
Gucci illumine 180 The Strand et vous êtes invité ! En synchronisation avec l’exposition actuelle à Londres, Gucci Cosmos Land est un voyage immersif qui traverse des décennies de création et vous permet d’explorer l’histoire et les pièces emblématiques de la marque », peut-on lire sur la page présentant l’expérience.
Proposée dans un « Londres numérique réinventé » et pour une durée de 15 jours, l’expérience inclut plusieurs quêtes permettant de remporter du SAND, le token natif du metaverse, ainsi que des vêtements digitaux de la marque de luxe.
« Inspirés de l’exposition Gucci Cosmos, quatre créations emblématiques du défilé, dont un look du premier défilé de mode du directeur créatif Sabato De Sarno, seront offertes en récompense aux 100 joueurs les plus rapides à terminer les quêtes », indique l’annonce.
Gucci avait déjà offert une première expérience dans The Sandbox. Fin 2022, l’entreprise italienne dévoilait « Gucci Vault Land in The Sandbox », un divertissement créé par Vault, son concept store expérimental.
Outre ses aventures sur The Sandbox, Gucci a commencé à accepter les paiements en cryptomonnaies dans certaines de ses boutiques physiques et s’est associée à Yuga Labs, un acteur de référence de l’industrie NFT.
Au printemps dernier, la maison vieille de plus d’un siècle présentait « Otherside Relic by Gucci », des collections de produits physiques rattachés à des NFT en édition limitée.
Début novembre, The Sandbox a mis sur pied un nouveau fonds doté de 100 millions de SAND pour soutenir les créateurs dans son metaverse, qui permet désormais de publier des expériences de façon instantanée.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram