La nouvelle société créée par la capital risqueuse Katie Haun vient de lever 1,5 milliard de dollars. A travers 2 fonds distincts, Haun Ventures investira exclusivement dans le Web3 : crypto, NFT et DeFi.
Après avoir quitté Andreessen Horowitz en décembre dernier, Katie Haun annonçait se lancer en solo avec la création de sa propre société de capital risque. Des sources proches du dossier indiquaient alors que la jeune femme cherchait à lever 900 millions de dollars pour mettre sur orbite deux fonds axés crypto.
Mais Katie Haun a fait mieux. La capital-risqueuse a collecté la bagatelle de 1,5 milliard de dollars. Dans un article de blog, elle introduit ainsi Haun Ventures, une entreprise conçue « pour aider les fondateurs à construire la prochaine génération d’Internet ».
Nous avons levé 1,5 milliard de dollars en capital pour soutenir la croissance du Web3. Nous investirons via un fonds de démarrage de 500 millions de dollars et un fonds d’accélération de 1 milliard de dollars, » a-t-elle annoncé.
Bien que les cours des crypto-monnaies aient subi de fortes turbulences depuis l’automne 2021, le colossal trésor de guerre obtenu par Haun Ventures reflète l’intérêt croissant des investisseurs pour le Web3. Ces derniers incluent Andreessen Horowitz et une myriade de fonds de dotation et family offices non cités.
Katie Haun a plongé dans l’écosystème des crypto-monnaies lors d’un précédent job au Ministère de la justice américain. En 2017, elle a ensuite été nommée au conseil d’administration de Coinbase puis a rejoint Andreessen Horowitz alias a16z l’année d’après pour notamment contribuer à la création d’un crypto-fonds de 2,2 milliards de dollars lancé par la prestigieuse firme d’investissement de la Silicon Valley l’été dernier.
Plus précisément, les fonds estampillés Haun Ventures investiront dans des ventes de jetons, des protocoles Web3 – DeFi et NFT – ainsi que dans des organisations autonomes décentralisées (DAO). Bloomberg signale par ailleurs que la firme a déjà réalisé une dizaine d’investissements à ce jour, notamment dans Autograph, Aptos et Moonwell.
A noter que Haun est en outre membre du conseil de la première place de marché de jetons non fongibles OpenSea, qui levait 300 millions de dollars en début d’année.
Nous nous engageons à construire un écosystème web3 que les générations futures admireront, » conclut la femme d’affaires américaine dans son billet.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.