Fleek, une startup qui propose une plateforme d’hébergement et de stockage Web3, vient de boucler une série A de 25 millions de dollars auprès de Polychain Capital, Arweave, Coinbase et d’autres.
Ce jeudi, Fleek a annoncé avoir collecté 25 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par la société d’investissement crypto Polychain Capital.
Fondée en 2018, Fleek offre des services d’hébergement et de stockage sur plusieurs protocoles décentralisés comme IPFS. Sa plateforme actuelle dépend toutefois encore de fournisseurs Web2 tels qu’Amazon Web Services et Cloudflare.
Grâce à ce nouveau tour de table, la startup basée à New York compte lancer en 2023 Fleek Network, un réseau décentralisé de diffusion de contenu et d’applications, qui sera, cette fois-ci, complètement indépendant et « résistant à la censure ».
Avec Fleek Network, nous donnerons aux développeurs et aux organisations un mécanisme simple et transparent pour l’hébergement Web3 et la diffusion de contenu qui contribuera à tenir la promesse de créer un Internet véritablement décentralisé”, a clamé Harrison Hines, cofondateur et patron de Fleek, dans un communiqué de presse.
La série A de Fleek Network a également attiré le protocole de stockage décentralisé Arweave, ainsi que les VCs North Island Ventures et Argonautic Ventures.
Les premiers soutiens de la startup, Coinbase Ventures et Digital Currency Group, ont en outre remis la main au pot. Fleek bouclait deux précédents tours de table en 2018 et 2020 (montant non divulgué).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.