News

Le hedge fund crypto Galois Capital met la clé sous la porte : FT

Crédit : Shutterstock

Victime de l’effondrement de FTX, Galois Capital, un hedge fund spécialisé dans la crypto qui gérait près de 200 millions de dollars en 2022, a cessé ses activités, selon le Financial Times.

 

Ce lundi, le FT rapporte que Galois Capital a fermé ses portes alors que le fonds crypto possèdait une importante partie de ses actifs bloqués sur FTX, la plateforme fondée par Sam Bankman Fried qui se déclarait en faillite à l’automne.

Compte tenu de la gravité de la situation FTX, nous ne pensons pas qu’il soit tenable de continuer à exploiter le fonds […] Une fois de plus, je suis terriblement désolé de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons, » a écrit le cofondateur du hedge fund Kevin Zhou dans une note aux investisseurs vue par le quotidien américain.

La note précise que le fonds quantitatif basé à San Francisco a préféré opter pour vendre sa créance sur FTX au prix de 0,16$ pour 1$, plutôt que de devoir passer par une « longue procédure judiciaire ».

Selon le rapport, le hedge fund a en outre indiqué rembourser ses clients à hauteur de 90% pour l’argent non piégé sur FTX. « Les 10 % restants seraient temporairement retenus jusqu’à ce que les discussions avec les administrateurs et l’auditeur soient finalisées ».

L’an passé, Three Arrows Capital, l’un des plus grands hedge funds du secteur crypto, a également été contraint de stopper ses activités suite à l’implosion de l’écosystème Terra, une autre grande catastrophe de l’année 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.