La pépite française Kaiko déménage son unité asiatique à Hong Kong. Pour sa PDG, l’environnement réglementaire pro-crypto mis en place par la cité-État devrait attirer des capitaux.
Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, Ambre Soubiran, la CEO de Kaiko, a fait savoir que son entreprise comptait déplacer son siège asiatique de Singapour à Hong Kong.
Avec tous les récents changements et initiatives des organismes de réglementation d’Hong Kong, nous avons réalisé que c’est clairement là où nous devons être », a-t-elle dit.
La cheffe du fournisseur de données français pour le marché crypto, qui levait 53 millions de dollars en série B l’an dernier, estime que les capitaux devraient affluer à Hong Kong grâce à la nouvelle politique réglementaire sur la crypto annoncée par le gouvernement à l’automne.
Les régulateurs hongkongais souhaitent créer un environnement favorisant le développement des actifs numériques et préparent un système de licences.
L’affaire FTX en novembre n’a pas annihilé les ambitions crypto de la cité-Etat. Et Pékin soutiendrait discrètement l’initiative, utilisant Hong Kong comme un « terrain d’essai », selon des sources proches du dossier.
Le paysage réglementaire à Hong Kong évolue positivement […] Nous voulons nous assurer que nous pouvons soutenir cette institutionnalisation et ce type de croissance », a ajouté Ambre Soubiran.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.