Kaito AI, une startup qui propose un moteur de recherche alimenté par l’IA et dédié au Web3, a collecté 5,3 millions de dollars auprès de Sequoia, Jane Street et Dragonfly.
Fondée à Seattle l’an passé, Kaito.ai a développé MetaSearch, un moteur de recherche et de recommandation pour la cryptomonnaie.
Avec MetaSearch, l’entreprise permet aux investisseurs institutionnels et de détail de rechercher dans « l’ensemble du paysage crypto en un seul clic ».
La nature décentralisée de l’industrie crypto a entraîné une surcharge et une fragmentation importantes des informations sur de nombreux canaux, ce qui rend difficile l’accès et la compréhension des utilisateurs », estime Kaito AI.
Son moteur est alimenté par l’intelligence artificielle pour optimiser les résultats et intègre le très populaire chatbot ChatGPT afin d’offrir une meilleure expérience de recherche.
La semaine dernière, la jeune pousse a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 5,3 millions de dollars mené par la société de capital risque crypto-native Dragonfly. La levée de fonds de Kaito AI compte aussi la participation de plusieurs géants de la TradFi avec Sequoia Capital China et l’américain Jane Street.
« Au cours des 12 derniers mois, nous avons construit l’une des bases de données d’informations les plus complètes en matière de crypto. En combinant cette base de données et nos technologies d’intelligence artificielle internes avec les modèles linguistiques avancés de ChatGPT, nous visons à proposer une expérience de recherche supérieure », s’est félicité Kaito AI suite à l’opération.
Sur Techcrunch, Yu Hu, le patron de l’entreprise et ancien de Citadel, a indiqué qu’il discutait déjà avec OpenAI, Binance et Dragonfly pour le prochain tour de la startup.
Les capitaux levés ce mois-ci permettront à Kaito AI de grossir son équipe et d’accélérer sur le développement de MetaSearch.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.