MétaverseNews

Lancement de Metacircle, think tank européen pour le Metaverse

Crédit : Shutterstock

Metacircle annonce le lancement d’un think tank axé metaverse visant à soutenir les projets les plus prometteurs et à assurer le développement de ce secteur en Europe.

 

En tant que groupe de réflexion, Metacircle souhaite promouvoir et défendre les projets estampillés métaverse dans l’UE. L’initiative est soutenue par de populaires plateformes Web3 françaises – ou cofondées par des français – comme le monde virtuel The Sandbox, le petaverse Dogami, le studio RTFKT ou encore le spécialiste des NFT Arianee.

Nous sommes à un carrefour, cette initiative commune est l’occasion unique de réfléchir de manière collaborative au métavers ouvert”, a commenté Bilal El Alamy, le cofondateur et co-président temporaire de Metacircle dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Metacircle se donne aussi pour mission de travailler avec les régulateurs européens autour des lois permettant le développement de l’écosystème Web3.

L’entité, pour le moment enregistrée en France en tant qu’organisation non gouvernementale, prévoit de se transformer en organisation autonome décentralisée (DAO) par la suite.

Selon un récent rapport de McKinsey, les startups du métaverse ont déjà collecté plus de 6 milliards de dollars cette année. Le cabinet estime que cette industrie pourrait peser 5000 milliards de dollars d’ici 2030.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.