Core Scientific, un grand mineur de bitcoins en faillite, va céder 20% de ses machines au géant NYDIG afin de solder un prêt de 38 millions de dollars.
Core Scientific a reçu l’approbation du tribunal pour remettre 27 403 machines dédiées au minage de cryptomonnaies à New York Digital Investment Group (NYDIG).
La firme de services financiers spécialisée dans Bitcoin avait accordé un prêt de 38,6 millions de dollars, garanti par des machines, au mineur basé au Texas et coté en bourse.
Core Scientific, qui déposait le bilan en décembre (chapitre 11) avec l’ambition de se restructurer, cédera ces ASICs de marque Bitmain, qui représentent près de 20% de son parc minier, à NYDIG au cours des prochains mois.
Suite à la hausse des prix sur le marché crypto en 2020, de nombreux mineurs ont contracté des prêts garantis par des machines, notamment auprès de NYDIG, afin de se développer.
Le bear market de 2022 a cependant annihilé leurs plans initiaux et compliqué le remboursement de leurs prêts, contraignant bon nombre d’entre eux à céder des ASICs.
Dernièrement, NYDIG a aussi mis la main sur des machines appartenant à Stronghold Digital. Le mineur était endetté à hauteur de 67 millions de dollars. Bloomberg signale également que NYDIG pourrait prochainement récupérer les ASICs d’Iris Energy (prêt de 103M$).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.