News

Le patron de Celsius, Alex Mashinsky, démissionne

Celsius Alex Mashinsky
Alex Mashinsky, CEO et fondateur de Celsius, au PBWS 2022 - Coins.fr ©

Alex Mashinsky, le fondateur du crypto-lender en difficulté Celsius, quitte ses fonctions de PDG et laisse les rennes à Chris Ferraro, l’actuel CFO.

 

Dans la tourmente depuis juin dernier, le spécialiste des prêts en crypto Celsius a annoncé la nomination d’un nouveau dirigeant suite à la démission d’Alex Mashinsky.

Chris Ferraro, le directeur financier de Celsius, devient ainsi désormais directeur général par intérim et directeur de la restructuration.

J’ai choisi de démissionner de mon poste de PDG de Celsius Network. Néanmoins, je continuerai à me concentrer sur le travail pour aider la communauté à s’unir derrière un plan qui offrira le meilleur résultat pour tous les créanciers « , a commenté Mashinsky, qui se dit « vraiment désolé des circonstances financières difficiles » auxquelles ses clients sont confrontés aujourd’hui.

A la mi juin, Celsius a commencé à vaciller, suspendant retraits et opérations sur sa plateforme. Le crypto-prêteur, endetté auprès de nombreux créanciers, se déclarait finalement en faillite un mois après avec l’ambition de se restructurer. Pour certains régulateurs, Mashinsky aurait fait des « déclarations fausses et trompeuses aux investisseurs », notamment sur la santé financière de la société. Selon le Département de la régulation financière du Vermont, l’insolvabilité de Celsius est bien antérieure au printemps 2022.

Celsius a été l’une des premières plateformes d’échange ou de prêt crypto (d’une longue série) à geler ses services (pour au final faire faillite) suite à la baisse des prix sur le marché et l’effondrement de l’écosystème Terra.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr