DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Ledn aurait aussi fait une offre à son rival BlockFi

BlockFi
Crédit : Shutterstock

Tout comme FTX, Ledn serait intéressé pour mettre la main sur la plateforme de prêt BlockFi. Selon plusieurs sources, le lender crypto propose de mener un tour de table de 400 millions de dollars pour son concurrent.

 

Ledn, une entreprise canadienne spécialisée dans les prêts en crypto et concurrente de BlockFi, discute avec son rival au sujet d’un potentiel accord visant à lever des fonds pour la plateforme en difficulté, rapporte Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

Contrairement à FTX, qui aide déjà BlockFi et souhaiterait acquérir entièrement l’entreprise, Ledn aurait proposé de diriger un tour de financement de 400 millions de dollar et de réaliser un apport en capital de 50 millions de dollars en échange d’un certain nombre de parts dans la société basée à New York.

Compte tenu de sa force opérationnelle, Ledn évalue actuellement les opportunités pour élargir son leadership dans le prêt d’actifs numériques et au-delà. Pour le moment, nous ne pouvons pas partager de détails supplémentaires », a déclaré le patron de Ledn, Adam Reeds, à ce sujet.

Hier, plusieurs médias ont rapporté que FTX pourrait racheter BlockFi pour seulement 25 millions de dollars. Le patron de la plateforme de prêt crypto a depuis démenti l’information, citant des rumeurs de marché.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr