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Le lent démarrage de Coinbase NFT désormais en Open Beta

Coinbase
Credit : Shutterstock

La marketplace NFT de l’exchange Coinbase bascule en version Open Beta pour s’ouvrir à tous les utilisateurs de sa waitlist. Le volume de transactions sur Coinbase NFT ne traduit pas un fort engouement à ce stade.

 

Coinbase aurait-il pris note de la récente annonce de son concurrent Kraken concernant le lancement prochain de sa marketplace NFT ? Toujours est-il qu’après quelques semaines, Coinbase NFT passe donc de la Beta à une mouture Open Beta.

Jusqu’à présent, le site était réservé à un nombre restreint d’utilisateurs sélectionnés parmi les inscrits de la liste d’attente. Celle-ci en compte quelques millions, tous à présent éligibles à Coinbase NFT.

La domination d’OpenSea pas remise en cause

L’exchange américain poursuit les développements. Sur Twitter, la bourse crypto précise qu’elle travaille encore à l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour sa marketplace NFT.

Et pour rivaliser avec les acteurs bien établis du marché des NFT, Coinbase aura fort à faire. Il lui faudra notamment implémenter des nouveautés susceptibles de rallier les collectionneurs existants et de convaincre des primo-investisseurs NFT.

Pour le moment, les millions de curieux de la liste d’attente de Coinbase NFT restent circonspects. Le jour de l’Open Beta, la place de marché totalisait une centaine de transactions pour un volume total inférieur à 60.000 dollars, constate Bloomberg.

C’est naturellement très loin des plus de 100 millions de dollars de transactions du leader des NFT, OpenSea. Mais pour Coinbase, il s’agit d’un tout nouveau marché.

Convertir les clients crypto aux NFT

La plateforme californienne souhaite aussi convertir de nouveaux utilisateurs. Ces futurs acquéreurs de NFT ne sont pas nécessairement des investisseurs aujourd’hui et donc des utilisateurs des marketplaces que sont OpenSea ou Rarible.

Coinbase a déjà fort à faire pour convertir ses actuels clients de cryptomonnaies aux NFT. Les nouveaux entrants, tels que Kraken, n’auront pas forcément la vie plus facile en matière d’évangélisation à cette catégorie de crypto-actifs.

A l’image de Coinbase, Kraken mise sur la simplicité d’usage. L’exchange veut aussi séduire les créateurs. Pour cela, il leur promet une part sur les ventes réalisées sur le marché secondaire, sans doute sous la forme de tokens, des Creator Earnings.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr