Magic Eden a embauché Chris Akhavan en tant que Chief Gaming Officer. La marketplace NFT a lancé une branche VC dédiée aux jeux Web3 plus tôt cette année.
Jeudi, Magic Eden, une place de marché pour les NFT initialement compatible avec Solana, a annoncé la nomination de Chris Akhavan au rang de Chief Gaming Officer, un nouveau poste créé par la société américaine.
Avec plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie du gaming, Chris Akhavan sera chargé de stimuler la croissance des partenariats de jeu de Magic Eden. Le vétéran a notamment occupé la fonction de CRO chez Glu, un grand éditeur de jeux mobiles racheté par EA l’an dernier. A l’automne 2021, il rejoignait Forte, un fournisseur de solutions blockchain axées gaming, en tant que CBO puis advisor.
Étant un gamer de longue date, je crois vraiment que l’industrie du jeu va être transformée en plaçant la propriété entre les mains des joueurs. Il existe déjà d’énormes marchés dynamiques autour des éléments in-game dans des jeux comme Counter-Strike, et la technologie Web3 est la solution parfaite pour permettre la propriété d’actifs de jeu de manière évolutive et connectée », a commenté Akhavan dans un communiqué.
L’été dernier, Magic Eden dévoilait une branche de capital risque nommée Magic Eden Ventures pour soutenir et investir dans des jeux Web3.
« Chris va nous emmener ailleurs. Il a cette sauce spéciale que seules quelques personnes dans le monde ont, venant du jeu traditionnel tout en étant intimement familier avec la technologie blockchain grâce à ses expériences chez Tapjoy, Glu, Electronic Arts, Forte et Game7. Nous nous préparons à étendre la portée de notre plateforme à l’écosystème du jeu », a de son côté déclaré Zhuoxun Yin, le COO de la firme basée à San Francisco.
Après avoir collecté 130 millions de dollars en série B plus tôt cette année, Magic Eden s’est ouvert à de nouveaux réseaux avec Ethereum et plus récemment Polygon.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.