MarchésNews

Le marché crypto impassible au vote de MiCA

Crédit : Shutterstock

Alors que la communauté crypto attendait avec crainte la décision de la Commission ECON sur MiCA et l’interdiction du PoW en Europe, les cours des actifs numériques sont restés stables suite à l’annonce du résultat du vote.

 

Si certaines actualités provoquent de fortes fluctuations sur les marchés, le feuilleton MiCA et sa mesure visant à interdire de facto le consensus de preuve de travail dans l’Union européenne, qui n’a finalement pas été retenue par les eurodéputés, n’ont pas fait réagir le marché des crypto-monnaies.

Lundi, suite à l’annonce du résultat du vote de la Commission ECON, les adeptes de pièces numériques ont fait part de leur enthousiasme sur les réseaux sociaux mais le cours de Bitcoin et consorts sont restés de marbre.

Sur les dernières 24 heures, Bitcoin (BTC) gagne 0,69% à 38 7771 dollars. Le constat est similaire pour les altcoins. Ethereum (ETH) perd de son côté 0.7% à 2549 dollars. Terra (LUNA), le token du moment, enregistre la meilleure performance du top10 (+3,6%).

L’incertitude autour de la politique monétaire de la Fed et du conflit russo-ukrainien pousserait les investisseurs à conserver des positions prudentes.

L’incertitude géopolitique a contribué au récent ralentissement de l’activité commerciale, qui se reflète dans les données de la blockchain. Jusqu’à présent cette année, la demande parmi les détenteurs de bitcoins s’est aplatie », a expliqué l’entreprise crypto Glassnode.

Après un nouvel ATH à près de 70k$ à l’automne, Bitcoin (BTC) se négocie maintenant dans une fourchette comprise entre 33 et 44k$ depuis le début de l’année 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr