Le marché de prédiction décentralisé Polymarket a obtenu un financement de 70 millions de dollars auprès de Founders Fund, General Catalyst et du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.
Polymarket, l’une des plus grandes plateformes de paris de l’espace crypto, a annoncé mardi avoir bouclé une série A de 25 millions de dollars et une série B de 45 millions de dollars, totalisant ainsi 70 millions de dollars.
Fondé en 2020 à New York, Polymarket est un marché de prédiction basé sur Ethereum et exploitant le L2 Polygon qui permet aux traders de parier des USDC sur l’issue de divers événements tels que les futures présidentielles aux États-Unis ou l’approbation de nouveaux ETF spot sur les cryptomonnaies.
Selon l’annonce d’aujourd’hui, la plateforme qui couvre des sujets comme la politique, le sport, l’actualité ou encore la science a déjà traité 202 millions de dollars de paris en 2024, un record. Les marchés sur Polymarket offrent généralement des évaluations plus exactes de l’opinion publique et des prévisions plus fiables que celles fournies par les experts.
La série B de Polymarket a été dirigée par Founders Fund et inclut la participation de ParaFi, Dragonfly et du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, tandis que sa série A a été menée par General Catalyst avec le soutien de Polychain Capital.
En interne, chez Founders Fund, nous avons pris l’habitude de consulter Polymarket en cas d’actualité de dernière minute. Les avantages concrets de l’utilisation de Polymarket en complément de la consommation d’informations sur les réseaux sociaux et grand public étaient évidents », a commenté Joey Krug de Founders Fund.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram