FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Le market maker crypto londonien B2C2 rachète son homologue parisien Woorton

Crédit : Shutterstock

B2C2, un grand fournisseur de liquidités sur le marché crypto basé au Royaume-Uni, a mis la main sur Woorton, un market maker tricolore enregistré PSAN.

 

Ce jeudi, le teneur de marché britannique spécialisé dans la crypto B2C2 a annoncé avoir fait l’acquisition de Woorton pour un montant non divulgué.

Selon un communiqué, l’opération permettra à B2C2 de servir des clients dans l’UE en vertu de la réglementation MiCA qui entrera prochainement en vigueur. Woorton est en effet détenteur d’un enregistrement de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), obtenu auprès de l’AMF en juin 2022.

Cette acquisition constitue une étape importante dans le parcours continu de croissance et d’évolution de B2C2. […] Nous sommes enthousiasmés par les possibilités que cette acquisition ouvre pour B2C2 et notre clientèle dans l’UE », a clamé Nicola White, le patron de B2C2.

Fondée en 2017 dans la capitale, Woorton revendique une base de 250 clients et un support pour une centaine de pièces numériques.

Pour Charlie Meraud, le chef de Woorton, cette fusion offrira à la clientèle du teneur un accès à un pool de liquidités « plus robuste » et une « présence améliorée » sur le marché.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr