Diesel annonce le lancement d’une collection de jetons non fongibles. Les NFTs offrent certains avantages comme l’accès à des événements réels mais aussi dans le métaverse.
Sur son site web, l’entreprise de fabrication de vêtements détenue par le groupe de mode italien OTB – qui rejoignait dernièrement le consortium blockchain AURA – explique que sa collection de tokens, baptisée DIESEL D:VERSE, permet « d’accéder à la communauté DIESEL NFT ».
« Obtenez la possibilité de vivre en direct le prochain défilé de mode grâce aux invitations ou à l’accès VIP, et recevez des vêtements en édition limitée et des wearables prêts pour le métaverse », clame Diesel. Les NFTs sont basés sur les pièces maîtresses de la collection automne hiver 2022 de la célèbre marque de jeans italienne.
D:VERSE Family est une toute nouvelle communauté pour DIESEL D:VERSE NFTs Collection qui sera impliquée dans une longue série de méta-projets, de collaborations et d’initiatives entre événements physiques et virtuels, métavers et événements en direct, NFT et vêtements. »
D’autres grandes marques, à l’instar de Gap, Givenchy ou d’Adidas et Prada, ont récemment mis le cap sur le NFT et également annoncé des séries de tokens.
Diesel prévoit de lancer sa vente de jetons ce samedi à 18 heures sur la place de marché spécialisée Rarible.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.