Dans le but de simplifier le processus d’acquisition de NFT, Mastercard annonce travailler avec de populaires startups de l’écosystème à l’instar de The Sandbox, Mintable, Immutable X, Nifty Gateway ou encore MoonPay.
En début d’année, Mastercard annonçait s’associer à Coinbase dans le cadre du lancement de sa place de marché NFT – qui est entrée en open-beta le mois dernier – afin de faciliter l’acquisition de jetons non fongibles.
Et ce jeudi, dans un article publié sur son site web, le spécialiste des paiements par carte bancaire annonce qu’il collabore également avec d’autres marketplaces et startups NFT, toujours dans le but de simplifier le processus d’achat de ce type de tokens.
Nous travaillons avec ces entreprises pour permettre aux gens d’utiliser leurs cartes Mastercard pour les achats NFT, que ce soit sur l’un des marchés de ces entreprises ou en utilisant leurs services crypto. Avec 2,9 milliards de cartes Mastercard dans le monde, ce changement pourrait avoir un impact important sur l’écosystème NFT, » clame Raj Dhamodharan, vice-président exécutif des produits et partenariats crypto et blockchain chez Mastercard.
On apprend que la firme américaine travaille ainsi avec le layer 2 NFT Immutable X, les marketplaces Candy Digital, Mintable, Spring, Nifty Gateway, le métaverse The Sandbox et le fournisseur d’infrastructures Web3 MoonPay.
Si de plus en plus de plateformes NFT, dont notamment le numéro 1 OpenSea, s’ouvrent aujourd’hui au paiement par carte de crédit, les adeptes de jetons non fongibles ont longtemps été obligés d’acheter en amont des crypto-monnaies sur un exchange pour ensuite les dépenser sur une place de marché dédiée.
Une récente enquête de Mastercard menée auprès de plus de 35 000 personnes dans 40 pays révélait que près de la moitié (45 %) des sondés avaient déjà acheté un NFT ou envisageaient de le faire, la moitié indiquant « rechercher plus de flexibilité ».
« Ces derniers efforts visent à tirer parti de l’énorme potentiel du marché NFT, en augmentant les choix de paiement pour les consommateurs […] Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec toutes ces entreprises pour faire en sorte que ce marché devienne encore plus accueillant, accessible et facile », conclut Dhamodharan.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.