Meta se tourne vers Arweave pour le stockage de NFT sur Instagram. Le cours du token natif du protocole, AR, a explosé suite à l’annonce.
Alors qu’Instagram permettra bientôt aux influenceurs de créer et vendre des NFT, le directeur Fintech et Web3 de Meta, Stephane Kasriel, a fait savoir que, dans le cadre de ce projet, le protocole de stockage décentralisé Arweave serait exploité.
Meta utilise Arweave pour stocker de manière permanente les objets de collection numériques d’Instagram, » s’est de son côté félicité Sam Williams, le cofondateur d’Arweave.
Suite à l’annonce, le prix du jeton natif d’Arweave, AR, s’est envolé de plus de 70% et a dépassé 17 dollars. Le cours du token a depuis reculé à environ 15 dollars, toujours en hausse de 50%.
Lancé en 2018, Arweave est un protocole de stockage de données décentralisé mettant en relation des entités disposant d’espace disque avec celles qui ont besoin de stocker des données. Sur son réseau, les données sont stockées de manière permanente et accessibles depuis son permaweb.
Après l’affichage de NFT, Instagram va permettre aux créateurs de minter et vendre des NFT sur et hors de sa plateforme grâce à un outil complet compatible avec Polygon.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.