La filiale sud-coréenne de Renault a noué un partenariat avec The Sandbox pour proposer de « nouvelles façons d’expérimenter des véhicules » dans le métaverse.
Renault Korea Motors débarque dans le monde virtuel de The Sandbox. Le constructeur sud-coréen, filiale du groupe français Renault depuis 2000, va offrir des « expériences automobiles numériques », selon une annonce de The Sandbox.
On apprend que le partenariat, révélé lundi, permettra de découvrir les véhicule de la marque dans le métaverse. Il vise à établir une relation à long terme avec des clients potentiels tournés vers le Web3.
Cette alliance est un excellent exemple d’une collaboration que The Sandbox peut développer sans aucune frontière industrielle. Nous sommes en mesure d’introduire de nouveaux types d’expériences qui combinent automobiles et actifs numériques dans The Sandbox », a déclaré Cindy Lee, directrice de The Sandbox Korea.
Le métaverse cocréé par le français Sebastien Borget a attiré une myriade de grandes entreprises ces derniers mois. Des banques et assureurs comme AXA et HSBC, aux marques telles que Gucci en passant par des groupes du secteur de la grande distribution comme Casino et Carrefour, y ont posé leurs valises cette année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer