L’accélérateur de startups métaverse créé par Meta et l’Oréal à Paris a accueilli une première cohorte de jeunes pousses avec Kinetix, Yumon, ACID, Wilkins Avenue AR et V-Art.
Dévoilé par L’Oréal et Meta (ex-Facebook) à l’automne dernier, le programme d’accélération axé métaverse et basé à Station F des deux géants a accueilli ses premières startups cette semaine.
L’accélérateur va accompagner 5 startups dont l’expert français des avatars en 3D Kinetix, qui levait 11 millions de dollars l’an dernier. Mais également Wilkins Avenue AR, une jeune pousse tricolore qui permet aux entreprises de tirer parti de la réalité augmentée.
On note aussi la présence de ACID, un studio de création virtuel parisien axé mode, luxe, beauté et art. Enfin, deux startups américaines, V-Art et Yumon, viennent compléter cette première édition.
Ces startups très prometteuses sont installées au sein de l’espace Meta à Station F et bénéficierons de nombreuses ressources en matière de mentorat et de networking », a indiqué Matthieu Delecourt, chief of staff VP Europe du Sud chez Meta, sur Linkedin.
A travers cette initiative, le numéro 1 des cosmétiques et la firme de Mark Zuckerberg souhaitent ainsi aider des entreprises travaillant autour du metaverse à prospérer. « L’idée est de leur donner toutes les clés pour accélérer le développement de leur activité en combinant expertise et réseau », a précisé le responsable chez Meta.
Déjà très active sur ce segment à l’instar de son partenaire, L’Oréal prenait dernièrement une participation dans la startup Digital Village qui développe une solution metaverse-as-a-service.
« Soutenir les talents et les startups qui construisent le metaverse de demain est la meilleure façon de contribuer à la croissance et la démocratisation du métaverse en France. Nous avons la chance d’avoir un écosystème numérique local fort et dynamique et ces entreprises en témoignent », a conclu Matthieu Delecourt.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.