FranceMétaverseNews

Metaverse : L’Oréal et Meta dévoilent un accélérateur de startups à Station F

Crédit : Shutterstock

Le géant des cosmétiques L’Oréal s’est associé à la firme de Mark Zuckerberg afin d’aider des jeunes pousses spécialisées dans le métavers à prospérer.

 

Ce lundi, Meta (ex-Facebook), a annoncé le lancement d’un programme d’accélération de startups dédié à « la créativité dans le métavers » en partenariat avec L’Oréal.

Également soutenu par l’incubateur HEC Paris, le programme vise à « encourager le développement d’un métavers créatif et inclusif, en soutenant l’entrepreneuriat français », selon un communiqué.

Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de start-up françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif,” a déclaré Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud chez Meta.

Dès l’année prochaine, l’accélérateur basé à Station F commencera par accompagner 5 jeunes pousses sélectionnées par un jury composé d’experts des deux firmes. Pour être choisies, les startups doivent travailler autour de la production 3D, des technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, de la création d’avatars ou encore « d’autres thématiques » du Web3.

En début d’année, L’Oréal recensait 17 marques de son portefeuille susceptibles de faire office de porte-drapeaux dans le métaverse. Cet été, sa marque Yves Saint Laurent a réalisé un drop de 10 000 NFTs gratuits. Diane Hecquet, CDO de YSL Beauty, expliquait à Coins.fr que ces NFT n’avaient « pas de vocation spéculative » et qu’ils permettaient de « reconnaître et de récompenser l’engagement des membres » de sa communauté.

L’annonce d’aujourd’hui intervient alors que le propre monde virtuel de Meta, Horizon Worlds, peine à convaincre, et ce, même en interne.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr