Avec un Bitcoin à plus de 30 000 dollars, Microstrategy est à nouveau en positif avec son investissement. L’action de l’éditeur, très corrélé au prix du BTC, a gagné 8% hier sur le Nasdaq.
Le pari de la firme américaine fondée par le maximaliste Michael Saylor sur Bitcoin est à nouveau gagnant alors que le cours du BTC a dernièrement franchi le seuil des 30 000 dollars et touché 35 000 dollars cette nuit.
Microstrategy achète du Bitcoin depuis plusieurs années et possède aujourd’hui un trésor de 158 245 pièces numériques, dont la valeur dépasse les 5 milliards de dollars au cours actuel. L’éditeur de logiciels a acquis ses bitcoins à un prix moyen de 29 582 dollars et révélait avoir acheté 5445 tokens supplémentaires le mois dernier.
Cette année, dans le sillage de la hausse du cours de Bitcoin, le prix de l’action Microstrategy a très largement progressé (+150%). Le titre MSTR a gagné 8,5% lundi sur le Nasdaq à 377 dollars alors que BTC atteignait un nouveau sommet annuel. Le cours de l’action avait dépassé 460 dollars en juillet dernier et est donc encore loin de son record en 2023.
Le récent rallye sur Bitcoin semble notamment avoir été alimenté par l’espoir des investisseurs crypto de voir un ETF au comptant approuvé aux États-Unis.
D’une certaine manière, vous pouvez considérer MicroStrategy comme un ETF Bitcoin sans frais et associé à une véritable activité de trésorerie », a commenté un analyste de TD Cowen, sur Bloomberg.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram