Ethereum (ETH)MarchésNews

La mise à jour Shanghai sur Ethereum inquiète les investisseurs : CoinShares

Ethereum
Crédit : Shutterstock

Selon CoinShares, l’outflow sur les produits d’investissement Ethereum suggère que les investisseurs sont préoccupés par l’arrivée de l’update Shanghai.

 

Ce lundi, CoinShares signale que les produits d’investissements crypto ont enregistré des entrées à hauteur de 2,5 millions de dollars la semaine dernière avec des volumes en baisse de 33 % par rapport à la semaine précédente.

Le sentiment pour Bitcoin était assez favorable, avec des entrées de 8,8 millions de dollars […] Les sorties Ethereum (2,8 millions de dollars) et les entrées short-Ethereum (0,5 million de dollars) suggèrent que les investisseurs restent préoccupés par la prochaine mise à niveau Shanghai », a écrit le gestionnaire d’actifs numériques dans son dernier rapport.

Source : CoinShares

La récente hausse des prix sur le marché a propulsé le total des actifs sous gestion en bitcoins à son plus haut niveau depuis l’effondrement de 3AC en 2022 à 23,5 milliards de dollars, note CoinShares.

Pour Ethereum, les investisseurs seraient aujourd’hui préoccupés par Shanghai, ou Shapella (Shanghai+Capella), une mise à jour qui aura normalement lieu le 12 avril prochain. L’update permettra de retirer des ethers placés en staking et pourrait ainsi créer une pression vendeuse.

Un certain nombre d’analystes estiment néanmoins que la pression ne devrait pas être trop importante de par le fait que tous les ETH stakés ne pourront pas être retirés au même moment mais aussi car de nombreux détenteurs auraient staké leurs tokens à un niveau de prix plus élevé qu’actuellement.

Côté altcoins, CoinShares se montre « mitigé », indiquant que XRP et MATIC ont enregistré des entrées totalisant respectivement 0,8 million de dollars et 0,3 million de dollars alors que BNB et ADA affichent des sorties de respectivement 0,34 million de dollars et 0,29 million de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr