La griffe de luxe a noué un partenariat avec le spécialiste français des NFT Arianee. Moncler lance des tokens à l’occasion de son 70ème anniversaire.
Arianee, qui levait 20 millions d’euros au printemps dernier, compte désormais comme partenaire Moncler. La startup tricolore vient d’annoncer que la marque italienne – à l’origine française – spécialisée dans les doudounes avait rejoint « l’Association Arianee » et émis des NFT grâce à sa plateforme.
Selon un communiqué partagé avec Coins.fr, Moncler a ainsi lancé 3 opérations NFT dans le cadre du 70ème anniversaire de l’entreprise cotée en bourse.
On apprend que 500 NFTs associés à la doudoune Moncler « Maya » ont déjà été proposés et que 500 NFTs sont actuellement offerts aux 500 premiers visiteurs de l’événement Extraordinary Expedition organisé par la griffe. En outre, 70 NFT ont été attribués aux « amis de la marque ».
C’est une opportunité formidable d’accueillir Moncler parmi les membres de l’association Arianee et de développer ce projet avec eux. Nous sommes honorés d’être associés à une marque aussi iconique que Moncler pour célébrer un anniversaire aussi important », s’est félicité Pierre-Nicolas Hurstel, le patron d’Arianee.
Fondée en 1952 à Monestier-de-Clermont, Moncler lançait plus tôt cette année des versions numériques de ses produits dans le jeu Fortnite d’Epic Games. La marque italienne prévoit d’autres initiatives Web3, notamment liées à la tokenisation.
Dans un entretien accordé à Coins.fr cet été, le PDG d’Arianee expliquait que son entreprise visait à terme « toutes les marques, tous les utilisateurs, dans le monde entier » mais comptait déjà « transformer l’essai » avec son secteur d’origine, le luxe et la mode.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer