Do Kwon devrait être extradé vers la Corée du Sud ou les États-Unis, deux pays dans lesquels le fondateur de Terraform Labs est poursuivi pour escroquerie.
Le Tribunal de Podgorica au Monténégro a déclaré ce vendredi que les conditions de la procédure d’extradition contre Do Kwon étaient désormais « remplies » suite aux demandes du ministère de la Justice de Corée du Sud et du Ministère des Affaires étrangères des États-Unis.
Stoppé dans sa cavale en mars dernier au Monténégro, Do Kwon écopait de 4 mois de prison en juin pour falsification de documents dans le petit pays situé dans les Balkans en Europe.
Les autorités sud-coréennes et américaines, qui cherchaient depuis son arrestation à le faire extrader, ont poursuivi la figure du défunt écosystème Terra pour plusieurs chefs d’accusation, dont fraude.
Le ministre de la Justice monténégrin aura le dernier mot sur l’extradition de Do Kwon vers les US ou la Corée. « Si le Ministre de la Justice autorise l’extradition définitive de l’accusé précédemment nommé, l’extradition aura lieu après l’exécution de la sanction pénale », conclut le communiqué.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram