GamingLevées de fonds et AquisitionsNews

Mythical Games boucle une série C1 auprès d’Animoca, Scytale, a16z…

Mythical Games

Mythical Games a levé 37 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’une série C1. Le studio spécialisé dans les NFT et le gaming conserve son statut de licorne malgré l’hiver crypto.

 

Mythical Games, qui collectait 150 millions de dollars en série C fin 2021, vient d’obtenir un financement additionnel pour mener à bien sa mission : démocratiser le gaming Web3.

Le studio de jeu basé à Los Angeles a annoncé mardi un tour de financement de série C1 de 37 millions de dollars mené par le gestionnaire crypto Scytale Digital. Parmi les autres investisseurs, on note la présence d’ARK Invest, Animoca Brands, MoonPay, PROOF ou encore Andreessen Horowitz, qui dirigeait sa précédente série.

Mythical continue de se concentrer sur la production des meilleurs jeux et sur la création d’un marché dynamique amenant les joueurs et les parties prenantes directement dans les économies du jeu », a clamé John Linden, le patron du studio, dans un communiqué.

Les fonds levés ce mois-ci devraient permettre à Mythical Games d’atteindre la rentabilité dans les 12 mois à venir. « Le financement supplémentaire garantira que Mythical est en mesure d’adapter ses jeux et son infrastructure à un public beaucoup plus large », ajoute l’entreprise américaine. Ses titres les plus populaires sont NFL Rivals et Blankos Block Party.

Mythical Games propose également une plateforme permettant aux développeurs et éditeurs d’intégrer une économie basée sur les NFT dans leurs propres divertissements.

L’an dernier, l’expert du gaming blockchain a mis la main sur Polystream, une solution de contenu 3D en temps réel.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr