Sur 30 jours, le volume de vente de NFT sur la blockchain Bitcoin a dépassé 160 millions de dollars, faisant de Bitcoin le second plus grand réseau en la matière.
Alors que Ethereum conserve sa place de leader dans l’écosystème NFT, d’autres blockchains, comme Polygon et Solana, se font aujourd’hui devancer par Bitcoin.
D’après les données fournies par le tracker Cryptoslam, Bitcoin a en effet enregistré un volume de vente de NFT de 167 millions de dollars au cours des 30 derniers jours, contre 55 et 27 millions de dollars pour Solana et Polygon. Ethereum mène la danse avec un volume de près de 400 millions de dollars sur 1 mois.
Les NFT sur Bitcoin sont nés en début d’année suite au déploiement d’Ordinals, un protocole qui a relancé un débat de longue date dans la communauté crypto. Un certain nombre de puristes estimant que les NFT n’ont rien à faire sur Bitcoin, si ce n’est encombrer le réseau.
Malgré les critiques, plusieurs acteurs historiques du secteur NFT ont lancé des collections sur la blockchain BTC. On peut notamment citer Yuga Labs avec sa série TwelveFold ou encore DeGods.
Outre le support de certains grands émetteurs, des marketplaces reconnues, dont Magic Eden et Binance NFT, ont commencé à prendre en charge ces nouveaux tokens.
Récemment, la collection Bitcoin Frogs basée sur Bitcoin affichait un volume d’échange supérieur à 2 millions de dollars sur 24 heures, dépassant la populaire série Bored Ape Yacht Club basée sur ETH.
Selon les données fournies par la plateforme Dune, il y a aujourd’hui plus de 8 millions d’inscriptions sur le protocole Ordinals.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.