Après plusieurs mois de tests et un lancement sur Instagram, Meta annonce que les utilisateurs de Facebook peuvent désormais aussi publier des NFT sur le réseau social.
Dévoilée en début d’année, la nouvelle fonctionnalité développée par Meta et permettant d’afficher des NFT, est désormais accessible aux utilisateurs de Facebook, selon une annonce réalisée lundi.
Plus tôt ce mois-ci, Meta étendait la fonctionnalité à 100 pays sur Instagram. Cette dernière était déjà disponible sur Facebook pour « certains utilisateurs ».
Nous avons commencé à donner aux gens la possibilité de publier des objets de collection numériques qu’ils possèdent sur Facebook et Instagram, » a écrit la firme de Mark Zuckerberg dans un article mis à jour.
Alors que le marché NFT s’est refroidi cette année, Meta affirmait récemment ne pas ralentir ses projets en la matière. Le mois dernier, son nouveau directeur fintech indiquait que la société n’ajusterait « de quelque manière que ce soit » ses plans en termes de jetons non fongibles, et ce, malgré la chute des prix des actifs numériques.
Avec les NFT, Meta ambitionne d’attirer les créateurs de contenu vers ses applications en leur offrant un moyen de monétiser leur art ou leurs services.
Aujourd’hui, le géant des réseaux sociaux supportent les tokens lancés sur les blockchain Ethereum et Flow ainsi que sur le layer2 Polygon.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer