EchangeurNewsNFT

NFT : eToro lance un fonds de 20M$ pour soutenir les créateurs

Crédit : Shutterstock

eToro annonce la création d’un fonds doté de 20 millions de dollars et visant à soutenir les créateurs de NFT. La plateforme d’investissement révèle également détenir des tokens BAYC et CryptoPunks.

 

eToro se lance à son tour dans les jetons non fongibles. Dans un communiqué de presse, la plateforme de trading dévoile eToro.art, une initiative dont la visée globale est de démocratiser les NFT en soutenant les créateurs et en investissant dans des tokens « de premier ordre » mais aussi dans des collections plus récentes.

On apprend qu’eToro détient déjà plusieurs NFT de séries très recherchées comme Bored Ape Yacht Club (BAYC), World of Women ou encore CryptoPunks.

En tant qu’entreprise ayant constamment un œil sur « la suite », eToro voit un énorme potentiel dans le métaverse et une gamme de nouveaux actifs numériques. Avec une communauté de plus de 27 millions d’utilisateurs, il est naturel pour eToro de servir de pont pour amener de nouveaux utilisateurs dans les NFT. Je suis incroyablement excité de voir les développements dans cet espace au cours des prochains mois”, a déclaré Yoni Assia, cofondateur et patron d’eToro.

Sur les 20 millions de dollars mis sur la table, la moitié sera consacrée à des créateurs de jetons en devenir. « Les projets qui s’associent à eToro recevront une gamme de soutien et de services qui les aideront à faire passer leur projet NFT du concept au marché », explique eToro.

La plateforme, qui annonçait des revenus en hausse au T4 2021, aidera donc les créateurs financièrement mais également sur le plan technique et marketing.

En début d’année, eToro a lancé le portefeuille MetaverseLife permettant de s’exposer au secteur du métaverse. Plus récemment, le broker ajoutait Fantom et Theta à son offre de crypto-trading.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr