NewsNFT

Le projet NFT Moonbirds veut reproduire le succès de Bored Ape

moonbirds
Crédit : Moonbirds

Avec près de 300 millions de dollars de ventes en 7 jours, la collection de NFT Moonbirds se classe parmi les séries à succès. Le modèle de Bored Ape Yacht Club est sans conteste une source d’inspiration.

 

Parmi les collections de NFT, certaines se démarquent indiscutablement. C’est le cas notamment des tokens Bored Ape Yacht Club et Azuki. La réussite de ces projets fait des envieux.

Pour leurs débuts, les NFT Moonbirds n’ont peut-être pas tant à envier à BAYC. Le 16 avril, les 10.000 tokens de type PFP (des images de profil, comme les Apes et CryptoPunks) étaient mis en vente à 2,5 ETH l’unité (plus de 7000 dollars alors).

Moonbirds éclipse BAYC et Azuki

Avec un tel prix de mint et grâce à un fort volume de transactions au secondaire, la collection Moonbirds faisait presque oublier ses aînés. Sur des marketplaces comme OpenSea, le prix plancher de ces NFT s’envolait.

Il atteint en moyenne 18,45 ETH. Résultat : les ventes cumulées (au primaire et au secondaire) représentent 292,3 millions de dollars sur 7 jours selon les données de CryptoSlam.

Avec un tel bilan, Moonbirds peut donc revendiquer la première place parmi les collections NFT sur 7 et 30 jours. Sur un mois, un projet comme Azuki totalise près de 190 millions de dollars de ventes. Pour BAYC, c’est environ 164 millions de dollars.

Certains tokens non fongibles de la série Moonbirds se positionnent même d’ores et déjà parmi les plus valorisés. Ainsi, le Moonbirds #7963 a fait l’objet de la 9e vente la plus chère parmi les NFT à 135 ETH, soit plus de 400.000 dollars.

Métaverse et drops à venir

Derrière ces jetons à collectionner et à force consonance communautaire on retrouve PROOF Collective. Cette communauté privée de NFT est dirigée par deux entrepreneurs : Kevin Rose et Ryan Carson.

Pour développer cette communauté et faire croître la valeur des NFT, PROOF promet différents avantages à leurs détenteurs. Parmi ceux-ci, l’accès à des drops ou à des réunions physiques et virtuelles.

Et à l’image de Yuga Labs avec BAYC, le développement d’un métaverse est en cours. Son nom : Project Highrise. Les créateurs des Moonbirds encouragent les acquéreurs à conserver leurs tokens, promettant une utilité accrue à l’avenir. Avec un drop de crypto-monnaie, comme l’ApeCoin de la collection rivale ?

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr