MétaverseNewsNFT

Otherside : le futur métaverse de Yuga Labs (BAYC) ?

otherside bayc

Yuga Labs a publié une vidéo de son nouveau projet baptisé Otherside. La startup à l’origine des précieux NFT Bored Ape Yacht Club développerait un métaverse axé gaming.

 

Ce week-end, Yuga Labs a posté une vidéo sur son compte Twitter mettant en scène les aventures d’un de ses Bored Ape et faisant référence à d’autres séries de tokens comme Mutant Ape Yacht Club, Cool Cats, World of Women ou encore CryptoPunks et Meebits, deux collections dont les droits ont récemment été rachetés par Yuga Labs.

Alors que la jeune pousse a posté son trailer sans offrir davantage d’informations, un pitch deck, obtenu dernièrement par TheBlock, suggère que Yuga Labs développe son propre métaverse ou monde virtuel. Un porte-parole de l’entreprise a toutefois averti que le document n’était plus à jour. La sortie d’Otherside est en tout cas annoncée pour le mois d’avril prochain.

La communication autour d’Otherside intervient seulement quelques jours après le lancement du ApeCoin (APE). Émise par ApeDao, la pièce numérique a été adoptée par Yuga Labs comme monnaie principale pour son écosystème de services et produits. La valeur du jeton a été très volatile au cours de son listing sur les principaux exchanges et semble désormais se stabiliser.

Animoca Brands, une grande firme spécialisée dans le gaming blockchain, a retweeté la vidéo de présentation d’Otherside et semble avoir participé au développement du projet. L’une de ses filiales, nWayPlay, avait déclaré travailler en collaboration avec Bored Ape Yacht Club.

Selon plusieurs sources, Andreessen Horowitz (a16z) pourrait prochainement investir dans Yuga Labs. Le financement porterait la valorisation de la startup à 5 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.