NewsNFT

NFT : OpenSea migre sur le protocole Seaport

Crédit : Shutterstock

OpenSea annonce déplacer sa plateforme sur son nouveau protocole open source Seaport. Selon la place de marché NFT, Seaport permet de réduire les frais de gas (gas fees) de 35%.

 

Le numéro 1 du commerce de jetons non fongibles OpenSea abandonne le protocole Wyvern pour passer sur son propre protocole.

Aujourd’hui, OpenSea migre vers Seaport, un nouveau protocole de marché web3 conçu pour acheter et vendre des NFT en toute sécurité et efficacement. Seaport est un game changer – c’est open source et intrinsèquement décentralisé », a fait savoir l’entreprise dans un communiqué publié mardi.

D’après OpenSea, qui est à l’origine du développement de Seaport, le protocole permet de réduire les frais de gas – soit les frais pour valider une transaction blockchain – de 35%.

Vous économiserez environ 35 % sur les frais de gas pour les transactions utilisant Seaport. Sur la base des données de l’année dernière, cela représenterait plus de 460 millions de dollars d’économies totales (138 000 en ETH) », a clamé OpenSea.

Mais Seaport devrait offrir également plus de sécurité avec un système de signatures simplifié ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de faire des offres sur des collections entières ou sur plusieurs articles avec des attributs spécifiques. Les nouveaux utilisateurs d’OpenSea n’auront en outre plus à payer des frais d’initialisation de compte.

Alors que l’effondrement des prix sur le marché a récemment poussé de nombreuses plateformes, comme Crypto.com et Coinbase, à licencier massivement, OpenSea, dont la valorisation a atteint 13 milliards de dollars en début d’année, affirme « recruter à tous les niveaux » dans son annonce.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr