Levées de fonds et AquisitionsNews

Oak Grove Ventures lance un fonds web3 de 60M$

Singapour Temasek
Crédit : Shutterstock

Oak Grove Ventures, un VC cofondé par des anciens de Coinbase et Lightspeed spécialisé dans le Web3, l’IA et la biotechnologie, a mis sur orbite un fonds de 60 millions de dollars.

 

Opérant initialement en tant que family office et basée à Singapour, Oak Grove Ventures a annoncé ce mardi le lancement d’un fonds doté de 60 millions de dollars.

La société fondée par le cofondateur d’Alchemy Pay, Shawn Shi, et des investisseurs ayant travaillé chez Harmony, Coinbase, Lightspeed China ou encore Sino Global, mise sur les entreprises travaillant dans le Web3, l’intelligence artificielle mais aussi la biotechnologie.

Oak Grove Ventures soutenait déjà plusieurs fonds, dont IOSG Ventures, et de grandes startups telles que SpaceX et Neuralink ainsi que Gemini, OpenSea, ConsenSys et Animoca sur le Web3, d’après son site web.

Nous comprenons que le parcours vers la création de technologies révolutionnaires n’est pas seulement une question de capital ; il s’agit de favoriser une communauté de visionnaires, de pionniers et de fondateurs qui partagent notre passion pour l’innovation. Avec ce fonds, notre stratégie est simple mais profonde : lever des fonds pour les fondateurs », a commenté Sally Wang, responsable des investissements du fonds.

Hier, Blockchain Capital, un grand VC américain spécialisé dans la crypto, a quant à lui collecté 580 millions de dollars pour deux nouveaux fonds.

Le montant des capitaux injectés dans ce nouvel écosystème a toutefois fortement diminué sur 18 mois. En août 2023, les startups crypto ont levé seulement 500 millions de dollars. Un niveau plus vu depuis début 2021.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram