Bitcoin (BTC)DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Omega collecte 6M$ pour sa plateforme DeFi axée Bitcoin

Omega, une startup qui veut libérer le potentiel de Bitcoin dans la finance décentralisée, vient de boucler un tour de financement auprès de Lightspeed Faction, Borderless Capital, Wormhole et d’autres.

 

Le fournisseur d’infrastructure Web3 américain Omega a annoncé jeudi avoir collecté 6 millions de dollars dans le cadre d’une opération ayant attiré une myriade de grands investisseurs de l’écosystème crypto.

La levée de fonds d’Omega inclut en effet le participation de prestigieux acteurs spécialisés avec notamment Lightspeed Faction, Borderless Capital, Wormhole, via son fonds Cross-Chain Ecosystem, Bankless Ventures, Blockchain.com, Blockchain Founder, Kronos Ventures, Cadenza ou encore Psalion Ventures.

Fondée à Miami l’an dernier, Omega veut permettre aux détenteurs de bitcoins d’utiliser la valeur de leurs pièces numériques pour générer des rendements DeFi.

Les capitaux levés permettront à la jeune pousse d’accélérer le développement et de lancer sa plateforme décentralisée dédiée à Bitcoin. Une version beta devrait voir le jour d’ici mai 2024.

Nous sommes ravis de bénéficier du soutien de nos partenaires d’investissement respectés », s’est félicité Wes Cowan, le patron d’Omega, dans un communiqué de presse.

Pour Aly Madhavji de Blockchain Founders Fund, le projet libère le « véritable potentiel » de la reine des cryptomonnaies dans la finance décentralisée. « Cet investissement souligne notre confiance dans l’équipe d’Omega et sa vision de révolutionner les rendements pour les propriétaires de bitcoins », a-t-il ajouté.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr