Levées de fonds et AquisitionsNews

Opolis lève 6,6M$ pour aider les indépendants grâce à la blockchain

Crédit : Shutterstock

Opolis, une « plateforme d’emploi blockchain » qui offre des outils aux travailleurs indépendants, vient de lever 6,6 millions de dollars auprès de Greenfield, Draper, Polygon et Near.

 

Basée aux États-Unis, Opolis propose une suite d’outils à destination des travailleurs indépendants et autres solopreneurs afin de les aider à « professionnaliser leur entreprise ».

« Appartenant à la communauté » ou community owned, la plateforme tire parti de la technologie blockchain et permet par exemple de gérer sa rémunération ou d’accéder à des services administratifs.

Opolis a annoncé jeudi avoir collecté 6,6 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table (bridge round) dirigé par l’allemand Greenfield. L’opération a aussi attiré d’autres grands investisseurs de l’écosystème crypto avec la fondation Near, Draper Associates et la branche VC de Polygon.

Chez Opolis, nous créons une structure de travail radicalement nouvelle et donnons aux travailleurs indépendants les moyens de rêver plus grand qu’une carrière traditionnelle de 9 à 5″, a clamé John Paller, délégué syndical exécutif d’Opolis, dans un communiqué.

Les capitaux seront utilisés par Opolis pour améliorer sa plateforme avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La solution est pour l’instant disponible seulement aux US. Elle devrait néanmoins être offerte dans d’autres pays par la suite.

Opolis utilise la technologie Web3 pour fournir des solutions indispensables à une main-d’œuvre en évolution qui se caractérise de plus en plus par un travail fractionné, décentralisé et à distance », a de son côté déclaré Marieke Flament, la cheffe de la fondation Near.

Le mois dernier, Opolis annonçait une intégration avec Aurora, une machine virtuelle Ethereum pour la mise à l’échelle d’applications décentralisées sur le réseau NEAR. « L’intégration permet aux travailleurs indépendants rémunérés en USDC sur Aurora de rationaliser leurs paiements et offre un meilleur accès aux travailleurs Web3 pour être rémunérés dans leurs devises préférées », expliquait l’entreprise sur son blog.

Le tour de financement porte le total des fonds levés par Opolis à 13,3 millions de dollars, selon l’annonce.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr