Fractal, une place de marché dédiée aux NFT Gaming et lancée par le cofondateur de Twitch, annonce un tour de financement de 35 millions de dollars.
Dévoilée en fin d’année dernière, la marketplace de jetons non fongibles basées sur Solana Fractal est spécialisée dans le jeu vidéo et prend en charge les ventes de NFT primaires – drops – et secondaires – reventes -.
Dans un communiqué de presse, la jeune pousse déclare avoir levé 35 millions de dollars auprès d’une cohorte de grands investisseurs de l’écosystème.
Dirigé par Paradigm et Multicoin Capital, le tour de financement de Fractal a également attiré a16z, Coinbase Ventures, Animoca Brands, Solana Labs ou encore le fondateur de Terra Labs, Do Kwon.
Nous sommes ravis que ce groupe d’investisseurs soit pleinement convaincu que la blockchain est l’avenir du gaming. Avec ce capital, nous nous concentrerons sur le recrutement d’ingénieurs et sur le développement du meilleur produit possible […] Nous pensons que la blockchain représente un nouveau modèle commercial participatif pour les jeux, avantageux pour les joueurs et les développeurs, » a écrit Fractal.
La marketplace a récemment lancé son Launchpad permettant aux studios de jeu vidéo de mettre sur orbite leurs propres collections de NFT.
Suite à son lancement en décembre, des hackeurs ont réussi à voler près de 150k dollars en tokens SOL à travers une arnaque sur le discord officiel du projet.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.