Larry Fink estime que Bitcoin est un « actif international » alternatif et semblable à une « numérisation de l’or ». BlackRock cherche aujourd’hui à faire approuver un ETF spot sur la première crypto du marché.
Lors d’un entretien accordé à FoxBusiness, le patron de BlackRock a discuté autour de la crypto et déclaré que Bitcoin (BTC) pouvait être considéré comme un « actif international qui ne repose sur aucune devise ».
Cela peut donc représenter un actif que les gens peuvent utiliser en tant qu’alternative semblable à une numérisation de l’or », a ajouté Larry Fink.
L’entreprise aux 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion a récemment déposé un dossier pour un fonds négocié en bourse sur Bitcoin au comptant. Alors que le régulateur américain a jusqu’à présent balayé l’ensemble des demandes pour des ETF de ce type, Fink espère que les antécédents de sa société permettront de faire flancher la SEC.
Nous espérons que nos régulateurs considèrent ces dépôts comme un moyen de démocratiser la crypto, » a-t-il dit, précisant que le but était de rendre la crypto « beaucoup moins chère » pour les investisseurs.
Auparavant Bitcoin-sceptique, Fink pense désormais que la technologie est prometteuse, notamment pour le règlement instantané de titres. Le mois dernier, un autre dirigeant de la firme déclarait que la tokenisation jouerait « un rôle monumental » à long terme.
En début de semaine, le Nasdaq a déposé de nouveaux documents auprès de la SEC dans le cadre du dossier ETF Bitcoin spot de BlackRock. La bourse américaine indique maintenant que Coinbase assurera la surveillance du marché du fonds proposé. Dernièrement, la SEC arguait que les récentes demandes étaient « inadéquates ».
Les ETF ont été une grande révolution pour l’industrie des fonds communs de placement […] Et nous pensons que si nous pouvons créer plus de tokenisation d’actifs et de titres, et c’est ce qu’est Bitcoin, cela pourrait révolutionner, encore une fois, la finance », a fait savoir le CEO.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram