Le géant des vins et spiritueux exploite aujourd’hui plusieurs services, notamment NFT, de la plateforme crypto Taurus. Pernod Ricard a mené diverses expérimentations Web3 depuis 2021.
Le groupe tricolore Pernod Ricard a noué un partenariat avec le suisse Taurus afin de tirer parti de sa suite de produits de tokenisation et de garde pour « alimenter ses initiatives Web3 ».
Selon un communiqué, l’entreprise a déjà commencé à utiliser des services de Taurus permettant l’émission, la gestion et le stockage de jetons non fongibles.
Les technologies blockchains bousculent les codes existants en ce qui concerne la propriété digitale et le transfert de valeur. Nous avons choisi de collaborer avec Taurus pour accélérer nos activités Web3 en bénéficiant d’une infrastructure dotée d’une sécurité de niveau bancaire et d’une grande flexibilité technologique », a commenté Olivier Marescq, responsable global des partenariats numériques chez Pernod Ricard.
L’année dernière, Pernod Ricard faisait ses débuts dans le métaverse avec une expérience sur Decentraland mettant à l’honneur sa marque de vodka Absolut. Pour les 90 ans de Ricard, la firme lançait une « première » collection de tokens sur Polygon. Plus tôt en 2021, elle naviguait déjà dans le Web3 en proposant des NFT échangeables contre des produits physiques.
Soutenu par Crédit suisse, le spécialiste des actifs numériques Taurus levait 65 millions de dollars en début d’année. Sa plateforme de gestion d’actifs numériques est compatible avec plusieurs protocoles dont Ethereum, Polygon, Cosmos et Tezos.
Cette alliance souligne une nouvelle fois l’intérêt des grandes marques pour la technologie blockchain et les NFT, notamment en matière de marketing.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.