DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme DeFi Slingshot lève 15 millions de dollars

Crédit: Shutterstock

Après avoir levé 3,1 millions de dollars en 2020, la plateforme décentralisée Slingshot renforce ses positions en annonçant un nouveau tour de table de 15 millions de dollars.

 

Les levées de fonds au sein de l’écosystème crypto ne faiblissent pas en cette fin d’année 2021. Un cru « record » – de l’ordre de 27 milliards de dollars, soit davantage que lors des dix dernières années compilées – auquel vient de contribuer Slingshot, une plateforme de trading reposant sur plusieurs DEX (crypto-bourses décentralisées).

En effet, dans le cadre d’un tour de table dirigée par le fonds Ribbit Capital, la plateforme DeFi a levé 15 millions de dollars. Ce qui porte son financement total à 18,1 millions, après un premier cycle de financement de 3,1 millions intervenu en octobre 2020. Ribbit Capital s’est notamment taillé une réputation en investissant dans des fintechs dites « grand public » telles que Robinhood, Coinbase ou encore Revolut.

Une seconde levée de fonds à laquelle ont également participé quelques « happy few » désormais bien connus de l’industrie crypto comme le chanteur Jason Derulo ou encore The Chainsmokers qui ont récemment investi dans Royal, une entreprise spécialisée dans les NFT et les droits musicaux. Le duo américain place d’ailleurs énormément d’espoir dans la blockchain, estimant que cette dernière avait le potentiel de « transformer la propriété de la musique de la même manière qu’internet a transformé la manière dont est consommée la musique ».

A l’instar des autres tours de table ayant jalonné l’année 2021, Slingshot va profiter de cette manne d’argent frais pour développer ses services. Dans le détail, l’entreprise va ainsi doubler ses effectifs composés actuellement de 18 employés et lancer une application mobile de sa plateforme « au premier semestre 2022 ».

Concernant le volet technique, Slingshot souhaite prendre en charge davantage de blockchain, elle qui ne supporte pour l’instant que Polygon et Arbitrum. Dans le viseur de la plateforme, des solutions de couche 1 « prometteuses » selon le terme consacré, comme Solana, Avalanche ou Binance Smart Chain.

Au sein de cet ambitieux tableau de marche, la jeune pousse va également tenter d’attirer dans son giron tous ceux qui se sentent « entravés » par les plateformes centralisées mais aussi les « crypto-curieux » d’après le vocable utilisé par Clinton Bembry, PDG de Slingshot. Des nouveaux venus dans la nébuleuse crypto qui sont, parfois, échaudés par les difficultés d’accès et le modus operandi de certaines plateformes centralisées.

Nous sommes obsédés par notre produit et notre interface utilisateur et je suis conscient du fait qu’il y a encore énormément de travail à fournir sur l’expérience utilisateur, l’accent ayant davantage été mis sur les protocoles », a déclaré le dirigeant dans les colonnes de Coindesk.

Et de poursuivre sa démonstration. « L’utilisation de certains produits dans cet écosystème est parfois déroutante. Même si j’évolue dans la crypto depuis cinq ans, il m’arrive parfois de baisser les bras face à la complexité de certains usages ».

A fin novembre, selon les données dévoilées par Slingshot, la plateforme fait état d’un volume total de transactions supérieur à 1 milliard de dollars par jour.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.