TRM Labs, une entreprise spécialisée dans la prévention et la détection de la fraude sur le marché des crypto-monnaies, vient de collecter 70 millions de dollars auprès de Thoma Bravo, Goldman Sachs, PayPal et d’autres.
Fondée en 2018 aux États-Unis, TRM Labs offre des solutions permettant de monitorer les transactions crypto afin d’aider les entreprises et les banques à se protéger contre les risques de fraude et de blanchiment d’argent.
Mercredi, TRM Labs a annoncé avoir levé 70 millions de dollars dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série B, annoncé fin 2021 et qui permettait à la startup basée à San Francisco de collecter 60 millions de dollars auprès de notamment Visa et Amex. Cet été, elle recevait également un investissement de la part de JPMorgan.
L’extension de sa série B a été dirigée par la société américaine de capital-investissement Thoma Bravo et compte aussi la participation d’autres géants de la finance traditionnelle avec Goldman Sachs, PayPal Ventures ou encore Citi Ventures.
Les solutions d’analyse développées par TRM Labs sont aujourd’hui exploitées par des entreprises du Web3 comme Circle et OpenSea, des sociétés du Web2 telles que Shopify mais également par des gouvernements pour lutter contre la criminalité dans l’espace crypto.
La demande n’a jamais été aussi forte pour des solutions qui aident à protéger les utilisateurs de cryptos, à empêcher les acteurs illicites et à soutenir l’innovation basée sur la blockchain », a clamé Esteban Castano, le patron de l’entreprise, dans un communiqué.
TRM Labs, qui emploie environ 150 personnes, prévoit d’utiliser les fonds nouvellement levés pour gonfler ses effectifs et développer de nouveaux produits.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.