Sound, une plateforme permettant aux artistes de commercialiser leur musique au format NFT, vient de lever 20 millions de dollars auprès d’a16z, Snoop Dogg, Coinbase et d’autres.
Lancée en beta l’an dernier auprès d’un nombre restreint d’artistes, Sound.xyz a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui.
La plateforme, qui a déjà permis à ses premiers membres de générer plus de 5 millions de dollars de revenus, a parallèlement annoncé avoir reçu un nouvel investissement.
Ce mercredi, Sound a déclaré avoir bouclé un tour de financement de série A de 20 millions de dollars dirigé par le fonds américain Andreessen Horowitz.
L’entreprise, qui veut permettre à chaque musicien de se libérer de « l’économie brisée » des plateformes de streaming et qui avait déjà collecté 5 millions de dollars fin 2021, a également reçu le soutien d’autres investisseurs avec notamment Palm Tree Crew, Scalar Capital, Collab + Currency, Archetype, Crush Ventures, Coinbase ou encore le rappeur Snoop Dogg.
« Après avoir intégré 500 artistes un par un, nous avons affiné le processus et créé un moyen simple et intuitif de publier votre première musique NFT sans le besoin de savoir coder », indique Sound dans un article de blog.
Côté consommateur, Sound propose une application web et mobile sur laquelle les utilisateurs peuvent collectionner de la musique, poster des commentaires mais aussi « gagner de l’argent en créant des listes de lecture ».
Notre mission est de créer un monde où les artistes peuvent vivre de leur musique seuls. Nous savons que perturber les modèles bien ancrés de l’industrie de la musique est un défi de taille. La première ère de Sound a prouvé que les artistes et les fans sont enthousiasmés par quelque chose de nouveau qui célèbre le pouvoir de la musique », clame la jeune pousse.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram