NewsNFT

Winamp prend maintenant en charge les NFT musicaux

Crédit : Winamp

Winamp, le logiciel de référence dans les années 2000 pour écouter de la musique, annonce la prise en charge des NFT audios lancés sur Ethereum et Polygon.

 

L’ex-logiciel star lancé en 1997 se modernise avec l’ajout du support pour les NFT musicaux. Mardi, Winamp a déclaré que la nouvelle version de son lecteur multimédia sur Windows permettait désormais de lier un portefeuille Metamask et lire des fichiers audio et vidéo distribués sous la norme de tokens ERC-721 et ERC-1155 sur Ethereum et le layer2 Polygon.

La genèse de Winamp a toujours été une question d’accessibilité et d’innovation, et nous sommes fiers de lancer aujourd’hui le tout premier lecteur autonome lisant les NFT audio”, a clamé Alexandre Saboundjian, le patron de Winamp, dans un communiqué.

Plusieurs géants de l’industrie musicale, comme Universal Music et Spotify, s’intéressent aujourd’hui aux jetons non fongibles.

Selon la Sacem, qui dévoilait une collection de NFT cet automne et s’associait au spécialiste tricolore Pianity, ces tokens rattachés à des fichiers audios permettront aux artistes de bénéficier d’une nouvelle rémunération.

Plus tôt cette année, Winamp Foundation lançait des enchères pour un NFT sur OpenSea.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr