Les entrées dans les produits d’investissement crypto ont totalisé 151 millions de dollars au cours de la première semaine de 2024.
Ce lundi, le gestionnaire crypto britannique CoinShares a signalé que les produits d’investissement sur actifs numériques avaient enregistré des entrées de 151 millions de dollars au cours de la première semaine de l’année.
Bien qu’un ETF au comptant n’ait pas encore été lancé aux États-Unis, 55% des flux entrants provenaient des bourses américaines, l’Allemagne et la Suisse enregistrant respectivement 21% et 17% », précise-t-il.
En 2023, les produits crypto ont enregistré des entrées près de 3 fois supérieures à 2022. Ces derniers continuent donc sur cette lancée en 2024 alors que le régulateur américain SEC serait prêt à approuver un ETF spot sur Bitcoin.
La semaine dernière, les produits sur Bitcoin ont enregistré la plus grande part des entrées, soit 113 millions de dollars. Les entrées sur les produits liés à la dauphine Ethereum ont totalisé 29 millions de dollars. Un « revirement marqué du sentiment », pour le gestionnaire.
Les autres produits sur des altcoins qui ont connu des afflux notables sont ceux sur Cardano, Avalanche et Litecoin, avec respectivement 3,7 millions de dollars, 2 millions de dollars et 1,4 million de dollars.
Les produits sur Solana ont quant à eux enregistré des sorties de capitaux totalisant 5,3 millions de dollars. Le cours du SOL, qui est reparti à la hausse l’an dernier et a atteint un plus haut sur un an et demi fin décembre, a reculé en ce début d’année autour de 90 dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram