NewsNFT

Punk It! Un lot de 104 CryptoPunks aux enchères chez Sotheby’s

Crédit : Cryptopunks

La vieille maison new-yorkaise Sotheby’s organise ce mois-ci une vente aux enchères pour un lot d’une centaine de NFT de la précieuse collection CryptoPunks.

 

Sotheby’s lancera des enchères pour 104 NFT estampillés CryptoPunk le 23 février prochain. Les jetons seront vendus via un unique lot appartenant au collectionneur anonyme 0x650d et dont la valeur est estimée entre 20 et 30 millions de dollars.

Vieille par son âge (278 ans), la maison Sotheby’s n’en demeure pas moins très au fait des nouvelles technologies, notamment issues du Web3. Sa dernière vente aux enchères pour des œuvres de Banksy était organisée en duplex dans un métaverse et les participants pouvaient en outre payer en ethers.

A l’instar des Bored Ape Yacht Club, les CryptoPunks font partie des NFT les plus en vogue actuellement. Lancée par LarvaLabs, la série de 10 000 tokens, s’arrache aujourd’hui à prix d’or avec un prix plancher supérieur à 50 ethers, selon la place de marché OpenSea.

Plusieurs grandes célébrités ont mis la main sur des jetons CryptoPunks. On peut notamment citer la joueuse de tennis Serena Williams, le youtubeur Logan Paul ou encore le rappeur Snoop Dogg.

Offrir un groupe de 104 CryptoPunks en un seul lot est une occasion monumentale […] Il n’y a jamais eu auparavant d’enchères dédiées présentant des NFT à ce niveau, et nous avons hâte d’inviter la communauté NFT et crypto art à participer à cette vente spéciale,” a commenté Michael Bouhanna, co-directeur de l’art numérique chez Sotheby’s, dans un communiqué de presse.

Plus tôt en juin, Sotheby’s a vendu aux enchères le CryptoPunk numéro 7523, l’un des plus convoités de la collection, pour la bagatelle de 11,8 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr