Le financement des startups crypto a ralenti au 2ème trimestre 2022, selon les données de PitchBook, atteignant son plus bas niveau depuis près d’un an.
L’effondrement des prix sur le marché crypto a finalement refroidi certains investisseurs. D’après les données de l’entreprise PitchBook compilées par Bloomberg, les investissements dans les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie ont reculé au T2 2022 et atteint 6,76 milliards de dollars contre 9,85 milliards de dollars le trimestre précédent.
Le financement des jeunes pousses crypto n’avait plus atteint ce niveau depuis le T2 2021. Depuis près d’un an, les acteurs de cet écosystème collectait en effet plus de 7,5 milliards de dollars par trimestre.
D’après Bloomberg, la hype autour de la crypto pouvait laisser à penser que la cette nouvelle industrie semblait protéger de la crise plus globale qui touche de nombreux secteurs, y compris la tech. Les entreprises crypto levaient en effet 9,85 milliards de dollars au T1 2022.
Même si le marché crypto a commencé à ralentir en novembre, décembre, les accords étaient déjà en discussion, ils ont donc été conclus au premier trimestre », a expliqué Robert Le, analyste fintech chez PitchBook, précisant que les investisseurs étaient désormais plus hésitant à conclure des deals.
La chute des cryptomonnaies ne freine toutefois pas tous les investisseurs. Plusieurs VCs ont dernièrement lancé d’imposants fonds axés crypto. Cette semaine, Multicoin Capital a par exemple dévoilé un nouveau fonds de 430 millions de dollars.
L’année dernière, plus de 30 milliards de dollars ont été investis dans des startups crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.