FintechNewsNFT

Revolut Chat supportera les avatars NFT

Revolut Chat
Revolut Chat

La nouvelle messagerie de Revolut sera prochainement compatible avec les photos de profil au format NFT. Malgré des revenus en forte baisse dans la crypto, la néobanque prévoit d’émettre son token RevCoin début 2023.

 

Mercredi, Revolut lançait une nouvelle fonctionnalité de messagerie instantanée sur son application baptisée sobrement Revolut Chat. Ses utilisateurs peuvent désormais discuter tout en envoyant des fonds à d’autres clients.

Photos de profil NFT

Et comme plusieurs grands réseaux sociaux, la fintech britannique souhaite permettre à ses utilisateurs d’utiliser un NFT en tant qu’avatar.

Ce jeudi, lors d’un entretien accordé à TheBlock en marge du Web Summit à Lisbonne, le patron de Revolut, Nik Storonsky, a en effet déclaré que la nouvelle messagerie « intégrera des photos de profil NFT ».

Le dirigeant est également revenu sur le lancement prochain d’une pièce numérique native à l’application : le RevCoin.

Sortie du RevCoin début 2023

Le lancement d’un token par Revolut fait l’objet de spéculations de longue date. Au printemps dernier, Storonsky confirmait que la crypto était en préparation.

Le jeton devrait finalement faire son apparition « au début de l’année prochaine », d’après le PDG. On apprenait qu’il ne s’agirait pas d’un stablecoin et que le token s’inscrirait dans le cadre d’un programme de fidélité. La néobanque prévoit donc de récompenser l’usage. « Les utilisateurs seront récompensés par un cashback en Revcoin et bénéficieront de taux d’intérêt plus élevés », a précisé Storonsky.

Revolut souhaite aussi offrir un wallet non dépositaire sur Ethereum, puis multi-chaînes à terme. L’entreprise permet en outre depuis peu de payer des achats directement avec son solde crypto.

Des revenus crypto en chute libre

Cette année, les revenus liés aux actifs numériques de Revolut se sont effondrés, à l’instar des marchés crypto. Sur Bloomberg, Storonsky a indiqué que la crypto représentait aujourd’hui seulement 5% des revenus totaux de la fintech, contre plus de 30% en 2021.

Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis novembre 2021 et le volume d’échange sur les crypto-bourses a dégringolé depuis lors.

Revolut continue d’améliorer le service qui permet aux clients d’acheter et de vendre des crypto-monnaies via son application. Je pense que la crypto a beaucoup de potentiel pour les systèmes financiers. Nous continuons à investir dans la crypto », a déclaré, confiant, Storonsky.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr