Sam Bankman-Fried devrait témoigner aujourd’hui dans le cadre de son propre procès. Les autres dirigeants de FTX ont tous plaidé coupable et rejeté la faute sur son fondateur.
Sam Bankman-Fried, l’ex directeur général et fondateur de la bourse crypto en faillite FTX, devrait donner sa version des faits ce jeudi devant les jurés d’un tribunal de New York, a fait savoir son avocat principal.
Notre client va également témoigner », a ainsi indiqué mercredi Mark Cohen.
L’ancienne star des cryptomonnaies est poursuivie pour de nombreux chefs d’accusation, dont fraude, et encourt une longue peine de prison.
La plaidoirie de SBF interviendra alors que plusieurs de ses anciens collègues et hauts dirigeants de FTX, incluant Nishad Singh, Gary Wang et son ex petite copine Caroline Ellison, ont accablé et rejeté la faute sur l’ancien CEO. Contrairement à lui, ces derniers ont plaidé coupable suite à l’effondrement de la plateforme.
La décision de l’accusé de prendre la parole dans son propre procès n’est pas chose commune dans ce genre d’affaire. Des observateurs avaient toutefois averti plus tôt ce mois-ci que SBF pourrait choisir de se défendre lui même au risque de subir un contre-interrogatoire préjudiciable.
Il serait téméraire de la part de Bankman-Fried de témoigner. Il s’est montré très irrégulier. Vraisemblablement, son avocat lui dit que c’est hors de question. Mais parfois, les clients n’écoutent pas », avait commenté Bradley Simon du cabinet Schlam Stone & Dolan début octobre à l’ouverture du procès.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram