Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

Le service de relais de blocs Ethereum Blocknative lève 15M$

Blockchain block
Crédit : Shutterstock

Blocknative, un fournisseur de solutions de gestion et de monitoring pour les transactions sur les réseaux blockchain publics, vient de boucler un tour de table de 15 millions de dollars.

 

Jeudi, le service de relais de blocs Blocknative a annoncé avoir levé 15 millions de dollars à travers un tour de financement de série A-1.

Plusieurs grandes sociétés crypto-natives, à l’instar de Blockchain Capital, Foundry, Robot Ventures, Fenbushi Capital ou encore HackVC, ont participé à l’opération, qui porte le total des fonds levés par la jeune pousse à 34 millions de dollars.

Avec ce nouveau cycle de financement, Blocknative est idéalement positionné pour poursuivre vigoureusement l’opportunité de construction de blocs et contribuer à favoriser une recirculation équitable de la valeur dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des transactions Web3″, a commenté Matt Cutler, le cofondateur de Blocknative, dans un communiqué.

Les « constructeurs de blocs » (block builder) sont des acteurs qui déterminent l’ordre des transactions à inclure dans une blockchain. Sur Ethereum, ils participent toutes les 12 secondes à une enchère pour construire le bloc à ajouter.

Fondée en 2018 à San Francisco, l’entreprise se targue d’avoir contribué à la création de plus de 17 000 blocs sur ETH depuis l’activation de The Merge, faisant d’elle : « l’un des constructeurs de blocs les plus prolifiques ».

Le relais Blocknative a été rapidement adopté par les principaux opérateurs de pools de staking et est maintenant accepté par plus de 290 000 validateurs enregistrés, soit plus de 60 % du réseau mondial », précise-t-elle.

Selon le VC Blockchain Capital, la récente fusion d’Ethereum est « une énorme opportunité » pour Blocknative. « Nous croyons en leur vision d’un écosystème plus transparent, plus flexible et plus équitable », a ajouté son directeur Spencer Bogart.

Blocknative indique que les capitaux frais seront mis à profit pour accélérer le développement de ses produits. Son infrastructure prend également en charge Polygon et Gnosis Chain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr