MiningNews

Foundry va racheter deux fermes de minage de Compute North

Crédit : Shutterstock

Foundry, la filiale mining et staking de DCG, a conclu un accord pour acquérir deux centres appartenant au fournisseur d’infrastructures minières en faillite Compute North.

 

Alors que l’unité de lending de sa filiale Genesis rencontre d’importantes difficultés, le conglomérat Digital Currency Group renforce aujourd’hui sa présence sur le segment du minage de cryptomonnaies.

Ce mercredi, sa filiale Foundry Digital a annoncé avoir signé un accord pour faire l’acquisition de deux installations minières « clés en main » d’une capacité totale de 17 MW auprès de Compute North, un grand fournisseur d’infrastructures américain qui permettait aux mineurs d’héberger, alimenter et faire tourner des ASICs avant de se déclarer en faillite fin septembre.

Le deal, dont le montant n’a pas été dévoilé et qui inclut aussi « une flotte » de machines de mining, offre en outre une « option » à Foundry pour mettre la main sur une troisième installation de Compute North en cours de construction.

Notre mission a été de renforcer l’infrastructure des actifs numériques en soutenant les sociétés minières à travers tous les cycles du marché. Compute North est un partenaire de longue date et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de continuer à bâtir sur les fondations qu’ils ont jetées au fil des années tout en développant l’écosystème minier nord-américain”, a déclaré Mike Colyer, le patron de Foundry, dans un communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr